www.fplanglois.com/renomme/forum Index du Forum www.fplanglois.com/renomme/forum
Forum des utilisateurs de Renomme

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Changer date et heure

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.fplanglois.com/renomme/forum Index du Forum -> Renomme
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité
Invité

MessagePosté le: Jeu Déc 22, 2005 11:16 am    Sujet du message: Changer date et heure Répondre en citant

Bonjour,
tout d'abord, bravo pour ce logiciel que j'ai découvert grace au lien de Zarmaza.

J'ai juste une petite question : est-il possible de renommer les fichiers en utilisant les informations EXIF date et heure, tout en les modifiant ? Je m'explique :
Je ne change pas la date et l'heure de mon APN quand je vais à l'étranger (il en est de même pour mon ordinateur de plongée, etc.) et je souhaite néanmoins renommer mes photos en fonction de l'heure "locale" de prise de vue (donc appliquer, sur l'heure "métropole" de prise de vue, un "pseudo" décalage horaire !).
D'avance merci pour la réponse.
Youk
Invité

MessagePosté le: Jeu Déc 29, 2005 4:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'allais justement poser la même question!!

Serait-il possible de pouvoir ajouter un offset sur la date et heure.
En effet, j'utilise enormément ce logiciel (excellent d'ailleurs) et le renomage par date et heure et très util pour pouvoir classer des photos de 2 appareils differents sur une même soirée.
Et cela fonctionne trèèès bien... a part quand un des appareil n'est pas du tout rêglé a la bonne date & heure.

Donc je verais bien un offset ou l'on pourrait choisir + ou - x jours, y heures, z minutes voir même w secondes.

J'en serais ravis!!!!
dive16596

MessagePosté le: Lun Mar 13, 2006 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

je suis moi-même à la recherche d'une fonctionnalité identique qui va tout à fait dans le sens de Youk. C'est dommage que cela n'ait pas fait l'objet d'une réponse de l'auteur, qu'elle soit positive ou non, vu le nombre de consultations et "l'ancienneté" de ces deux précédants commentaires.

Cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fplanglois
Site Admin

MessagePosté le: Dim Mar 19, 2006 4:10 pm    Sujet du message: pour la prochaine version Répondre en citant

Bonjour,
Le moindre qu'on puisse dire, c'est que je n'ai pas été très réactif sur ce coup.
Comme vous avez pu le voir, je suis très prudent face à chaque demande d'évolution. Je ne veux pas transformer Renomme en usine à gaz qui peut tout, mais dont les utilisateurs ne savent jamais comment.
De fait, en tant que premier utilisateur de Renomme, j'attends de moi-même resentir le besoin exprimé.
Et bien, cette fois-ci, je suis d'accord. Que ce soit en voyage (décalage horaire), ou face aux heures hiver été, je rechigne à mettre à l'heure mes apn, ordinateurs de plongée...
Donc la prochaine version de Renomme aura un offset de décalage pour l'utilisation de l'heure Exif.
Cordialement
fp
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.fplanglois.com/renomme/forum Index du Forum -> Renomme Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: