www.fplanglois.com/renomme/forum Index du Forum www.fplanglois.com/renomme/forum
Forum des utilisateurs de Renomme

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

une sugestion sur le module de transfert de fichier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.fplanglois.com/renomme/forum Index du Forum -> Renomme
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jip
Invité

MessagePosté le: Ven Sep 09, 2005 12:41 am    Sujet du message: une sugestion sur le module de transfert de fichier Répondre en citant

Je vous explique mon problème :
J'ai pris l'habitude de stocker mes photos numériques brut dans une serie de répertoire sous la forme (c'est un exemple)

P:\PHOTOS\IMAGES BRUTES\2004_08_18
(ou 2004_08_18 représente la date de prise de vue)

Structure assez facile à gérer pour les sauvegardes.

Par contre de puis quelque mois ma chère et tendre c'est mise au numérique mais c'est moi qui gere le stockage : résultat j'ai 2 appareils à gerer et je voudrais conserver à peu prés cette structure en ajoutant à la fin du chemin le nom de l'appareil (voir le nom du propriéraire, présent sur les canon).

Cela pourrait avoir la forme suivante :

P:\PHOTOS\IMAGES BRUTES\2004_08_18\20D
ou alors
P:\PHOTOS\IMAGES BRUTES\2004_08_18_20D

pour les photos proventant du 20D

le module de transfert de fichier pourrait quasiment faire qq chose comme ça si l'on pouvait mettre dans le nom du repertoire des tag Exif.

est ce une modif à l'étude ou envisageable ?

ou alors renome pourrait t'il non pas seulement renomer le nom du fichier mais renomer le chemin complet :

par exmple renomer
"P:\REPOSITORY\IMG_8212.JPG"
en
"P:\PHOTOS\IMAGES BRUTES\2004_08_18_20D\IMG_8212.JPG"

Merci de m'avoir lu

Jean Philippe
jip
Invité

MessagePosté le: Ven Sep 09, 2005 5:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je me epond à moi-même car en lisant mon message, je l'ai trouvé un peu sec donc j'en suis désolé mais il était tard lorsque je l'ai rédigé donc prière d'inserer aux bons endroits les formules de politesse indispensable :
bonjour, au revoir, S'il vous plait et merci Very Happy

Sinon j'utilise renome pour renomer des fichier MP3 pour mon lecteur mobile qui n'accepte des noms simple (majuscule+8 caracteres) et que la la fonction compteur de renome me satisfait completement.

Jean Philippe
fplanglois
Site Admin

MessagePosté le: Sam Sep 10, 2005 11:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

jip a écrit:
je me epond à moi-même car en lisant mon message, je l'ai trouvé un peu sec donc j'en suis désolé ...

Pas de soucis, je ne suis pas accro aux formules de politesses forcées, imposés par des administrateurs un peu "autoritaire".

Notez que si vous étiez connecté comme membre du forum, il faut s'inscrire, plutôt qu'invité, vous auriez pu modifier votre message.

Pour votre question initiale. Vous avez vu que le module de transfert permet de créer à la volée un sous répertoire du répertoire courant.
Ainsi en sauvegardant dans la liste un répertoire de référence du type C:\PHOTOS\IMAGES BRUTES, il est très simple, juste avant le transfert de créer le répertoire 2005_09_10_20D (zone de saisie -> bouton Créer sous répertoire), qui donnera C:\PHOTOS\IMAGES BRUTES\2005_09_10_20D
De plus, autant il me semble logique de renommer par lots de fichiers, autant l'organisation des répertoires est de l'ordre de la gestion "stratégique" de sa chaîne de travail. Prendre le temps nécessaire pour déterminer soi-même avant chaque transfert, le nom du répertoire de destination me semble raisonnable.
Bon week-end
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Invité

MessagePosté le: Sam Sep 10, 2005 12:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis presque d'accord avec toi sauf 2 objections :
primo
la pré-création des repertoires ça marche mais ça devient trés complexe lorsque sur une carte il y a plusieurs dates de prises de vue (surtout si ça n'est pas ma carte et que je ne connais pas le contenu).

Secundo :
Vu que la structure ne depend que des valeurs EXIF de l'image, c'est dommage d'avoir à redonner une information qui existe déjà avec tous les risques d'erreurs que cela comporte.

Bon weekend également et bravo pour le test dans RP (que je n'ai pas encore lu)
Jean Philippe
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.fplanglois.com/renomme/forum Index du Forum -> Renomme Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: