www.fplanglois.com/renomme/forum Index du Forum www.fplanglois.com/renomme/forum
Forum des utilisateurs de Renomme

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Module de transfert de photos

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.fplanglois.com/renomme/forum Index du Forum -> Renomme
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alpi
Invité

MessagePosté le: Lun Sep 05, 2005 2:00 pm    Sujet du message: Module de transfert de photos Répondre en citant

Tout d'abord merci à l'auteur d'avoir mis gratuitement à disposition "Renomme" qui est simple par rapport à d'autres utilitaires du même type.
J'installe également ce logiciel chez de nombreux photographes qui souhaitent "vider" et transférer leur carte mémoire sans souci.
En réalité, personnellement, j'utilise essentiellement le module de tranfert de photos qui ne semble pas avoir d'équivalent par ailleurs. L'enregistrement dans un fichier "ini" des paramètres est une excellente solution parfaitement autonome et bien préférable à la base de régistre !
En ce qui me concerne, j'aurais apprécié que le module "Transfert photos" existe également en tant que logiciel indépendant lorsque l'on utilise seulement cette seule fonction.
En tous cas merci encore.
Amicalement
fplanglois
Site Admin

MessagePosté le: Ven Sep 09, 2005 2:22 pm    Sujet du message: Module transfert Répondre en citant

Merci pour cet avis qui me va droit au coeur, car j'ai longtemps cru que j'étais le seul (avec mon lecteur de carte 6 en 1 et mes trois formats de carte) à utiliser ce module.
On est au moins deux.

J'avais fini par me dire qu'il n'était pas adapté à la logique des utilisateurs. J'ai conçu ce module avant d'avoir XP. Et je pense que pour le transfert, les utilisateurs doivent utiliser l'assistant automatique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Alpi
Invité

MessagePosté le: Dim Sep 25, 2005 9:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Avec beaucoup de retard, je viens de lire la réponse de François Pierre au sujet du transfert des photos.
Certes, la majorité des utilisateurs utilise le transfert direct de l'appareil vers "Mes Images" ou autre répertoire mais cela n'est vraiment pas la solution. Cela vide la batterie de l'appareil et, pire, dans de nombreux cas la date des fichiers est remplacée par la date de transfert sans parler d'un renommage généralement inadapté !
La copie ou déplacement des fichiers (c'est très bien d'avoir proposé les deux possiblilités) dans un dossier de transit en vue de l'élimination ou de retournement de certaines photos me semble indispensable mais pourtant trop rarement utilisé par les très nombreux (nouveaux) adeptes du numérique !
Sauf erreur les petits fichiers vidéo "AVI" ne sont pas transférés. Les "MOV", je ne sais pas. Les miniatures "THM" accopagnant les "AVI" le sont.
Amicalement.
Claudius
Invité

MessagePosté le: Sam Oct 01, 2005 10:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne faut pas oublier que beaucoup (dont je fais partie), manipulent d'une manière générale leurs fichiers à l'aide de l'explorateur de Windows, car il permet d'avoir une vue globale sur son (ses) disque(s). Cette habitude vient de Windows 95...

Il est alors possible de transférer ses fichiers d'un simple glissement de souris, du lecteur de carte vers un dossier "qui va bien". Les noms et dates sont ainsi conservées, contrairement à l'action par défaut proposée sous XP, et qu'utilisent certainement les néophytes du PC.

A titre d'exemple, mes originaux sont classés par année, date et sujet dans une partition dédiée.
Ils sont dupliqués dans un autre dossier "à thème" du répertoire "Mes Images" pour y être "manipulés". En cas d'erreur, j'ai ainsi toujours l'original en sauvegarde.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.fplanglois.com/renomme/forum Index du Forum -> Renomme Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: