www.fplanglois.com/renomme/forum Index du Forum www.fplanglois.com/renomme/forum
Forum des utilisateurs de Renomme

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Transfert puis renommage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.fplanglois.com/renomme/forum Index du Forum -> Renomme
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jcgossart

MessagePosté le: Ven Aoû 26, 2005 7:37 am    Sujet du message: Transfert puis renommage Répondre en citant

Bonjour,

J'utilise fréquemment la fonction de transfert depuis la carte mémoire puis le renommage en utilisant des données EXIF (champ libre + date).
Tout cela fonctionne très bien et est très pratique.

Je me trouve devant le problème suivant :
Comment procéder si j'ai deux cartes dont les photos ont été prise le même jour, les fichiers devant se trouver dans le même répertoire ?

1 - Je transfère la première carte dans le dossier puis renomme les photos. OK.
2 - Je transfère les fichiers de la 2e carte dans le même dossier. Jusque là, ok, il n'y a pas de doublons. Mais alors, ne pouvant sélectionner seulement les nouveaux fichiers, je ne peux plus renommer à partir du précédent dernier numéro.

J'ai cherché et n'ai trouvé que la solution de dossiers différent.

Existe-t-il une solution et comment faire ?

Cordialement,
jc gossart
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fplanglois
Site Admin

MessagePosté le: Dim Aoû 28, 2005 9:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Effectivement, soit vous utilisez l'option qui permet de conserver la numérotation d'origine des fichiers, (pour ma part, je n'ai jamais trouvé ça très pertinent, mais des utilisateurs y sont très attachés) et le problème dans ce cas est réglé, soit vous procédez comme vous le faites en utilisant deux répertoires différents.

J'ai toujours conçu Renomme en pensant qu'il fallait copier ses fichiers dans un répertoire dédié au transfert et à la renumérotation, avant archivage dans un répertoire de rangement (puis CD ou DVD).

Merci de votre intérêt.
François-Pierre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
jcgossart

MessagePosté le: Lun Aoû 29, 2005 11:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Merci d'avoir répondu.
Je pense avoir trouvé une solution :

Utiliser les données exif : date + heure
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.fplanglois.com/renomme/forum Index du Forum -> Renomme Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: