Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
LaurentB
|
Posté le: Dim Aoû 07, 2011 3:41 am Sujet du message: CR2 et MOV + THM dans un même dossier... |
|
|
Bonjour,
J'utilise Renomme de manière basique mais avec satisfaction depuis de nombreuses années mais avec mes fichiers vidéo récents se pose un nouveau problème :
Dans un même dossier, j'ai des fichiers RAW au format CR2 et des fichiers vidéos aux formats MOV et THM associés.
Je voudrais pouvoir les renommer dans l'ordre chronologique, comme ceci par exemple :
-AAMMJJ-001.cr2
-AAMMJJ-002.cr2
-AAMMJJ-003.mov
-AAMMJJ-003.thm
-AAMMJJ-004.cr2
Sachant qu'il m'arrive ensuite de supprimer des fichiers (je suis "lent" dans mes tris, il me faut du recul) et que je souhaite renommer en décalant les numéros. Par exemple, si je supprime le fichier AAMMJJ-002.cr2, les noms devraient devenir :
-AAMMJJ-001.cr2
-AAMMJJ-002.mov
-AAMMJJ-002.thm
-AAMMJJ-003.cr2
Est-ce possible ?
Merci d'avance.
Cordialement,
Laurent |
|
|
 |
fplanglois Site Admin
|
Posté le: Lun Aoû 08, 2011 4:43 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Avec la prochaine version de Renomme, il y aura un masque pour supprimer un compteur existant. Utile si l'on a ajouté un compteur par mégarde lors de l'utilisation d'un masque de remplacement.
Ce qui permettrait de recommencer la numérotation, dans l'exemple que vous donnez.
Mais dans le cas qui vous préoccupe c'est trop spécifique, car vous avez des fichiers qui n'incrémentent pas le compteur (AAMMJJ-003. mov
AAMMJJ-003.thm).
Eventuellement l'ajout d'un masque d'incrément : ajouter ou retrancher une valeure sur le compteur existant.
À réfléchir ! |
|
|
 |
LaurentB
|
Posté le: Lun Aoû 08, 2011 5:07 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Merci de cette réponse et bon développement !
Cordialement,
Laurent |
|
|
 |
|