Accueil >> Plongée >> Plongée 2020 >> Actualités plongée 2020

2020 : Un album photo de qualité

 

 



Le 11 mars , j’ai trouvé une annonce sur les réseaux sociaux, émanant de la société Saal Digital. #saaldigital
C’est un site de tirage en ligne qui voulait faire la promotion d’un nouveau format de livre photo de luxe.
Le site proposait un bon d’achat de 100€. Il fallait pour cela faire acte de candidature en exposant en quelques mots sa démarche de photographe ainsi qu’en mentionnant un site, blog, réseau sur lequel on publie ses images (j’ai donné plongee.photos).
Je ne sais pas si cette démarche de candidature était bidon (tout le monde est retenu) ou pas, mais le fait est que j’ai bien reçu mon bon d’achat.
J’ai donc produit un album, format carré 21x21, couverture verre (c’est la photo de couverture derrière une plaque de verre acrylique du meilleur effet), papier photo brillant, reliure cuir, de 52 pages.
J’ai retenu ce format, car pour la photo sous-marine le format carré est particulièrement adapté (formats portrait et paysage mêlés) et je ne voulais pas mettre un centime de ma poche en prenant une taille plus grande.
Avec les options retenues, avec les frais de port, le prix aurait été de 95€, il a donc été couvert par le bon d’achat offert.
J’ai commandé le 15 et reçu le livre le 20 mars. Il est vraiment superbe, la colorimétrie est excellente (tirage argentique) et je suis exigeant sur la question.
Les pages s’ouvrent à plat, ce qui très intéressant pour le format panoramique (on pose la photo sur deux pages).
Le plus incroyable c’est que la société ne me demande rien en retour et si je fais ce compte rendu, c’est de manière totalement désintéressée.
Le seul point critique est le prix, 25 % plus cher que le format équivalent (tirage argentique) chez Photoweb.
Mais la couverture verre, la finition cuir peut remporter les suffrages.



Nb de visiteurs: 1450451
Nb de visiteurs aujourd'hui: 388
Nb de connectés: 2