www.fplanglois.com Index du Forum www.fplanglois.com
Le forum du site fplanglois.com

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Testez avec moi Hugin.
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.fplanglois.com Index du Forum -> Tests logiciels panoramiques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JL

MessagePosté le: Dim Nov 18, 2007 5:06 pm    Sujet du message: Panavue, Hugin, pour collages irréguliers ? Répondre en citant

Bonjour,

Tout d'abord, mes félicitations pour votre site et ce forum.

J'ai une question pratique, que je n'arrive pas à résoudre. Je désire faire des collages photographiques, un peu comme l'a fait David Hockney, comme on le voit sous ce lien :

http://jwatrous.org/art18/hockney-web/FrameSet.htm

Donc, assembler des photos de formes irrégulières (carré, rectangle, triangle, etc.) manuellement.

Je me demande si Panavue le permet, mais j'ai plutôt l'impression que non, car l'assemblage semble se faire de manière automatique.

Le programme Hugin le permet-il ?

Je cherche dans le programme Acdsee Pro, mais je ne trouve rien non plus.

Sinon, connaissez-vous un programme qui le fasse ?

Je vous remercie d'avance.

JL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GUy_M

MessagePosté le: Mer Fév 25, 2009 9:37 am    Sujet du message: J'ai utilisé la version 0.7.0 Répondre en citant

La version 0.7.0 a été publiée le 10/4/2008.

Et c'est époustouflant, je fais difficilement mieux pour la détermination des points de contrôle. Évidemment, il a quelques difficultés avec les grandes surfaces unies (ciel bleu), il met des point de contrôle sur des nuages... Il y a quelques limites à "l'intelligence" de tels programmes.

La prise en main demande un petit effort mais le résultat est là. Il est nécessaire d'avoir suffisamment de puissance pour avoir un résultat rapidement.

2 nouvelles versions devraient être publiées en 2009, une version 0.8.0, actuellement en béta, et une version après le Google Summer Code.

GM
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fplanglois
Site Admin

MessagePosté le: Lun Aoû 03, 2009 9:47 am    Sujet du message: Re: Panavue, Hugin, pour collages irréguliers ? Répondre en citant

Record battu, je réponds en 2009 à un message de 2007 !!! Désolé, il était passé à la trappe.

JL a écrit:

Tout d'abord, mes félicitations pour votre site et ce forum.

Merci

Citation:

J'ai une question pratique, que je n'arrive pas à résoudre. Je désire faire des collages photographiques, un peu comme l'a fait David Hockney, comme on le voit sous ce lien :
http://jwatrous.org/art18/hockney-web/FrameSet.htm
Donc, assembler des photos de formes irrégulières (carré, rectangle, triangle, etc.) manuellement.
...
Sinon, connaissez-vous un programme qui le fasse ?

Non a priori, les programmes de panoramiques ne sont pas faits pour ce genre de montage. Mais tous les logiciels de retouches utilisant les calques comme Photoshop ou Gimp avec de la patience et du talent permettent ça.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fplanglois
Site Admin

MessagePosté le: Lun Aoû 03, 2009 9:52 am    Sujet du message: Re: J'ai utilisé la version 0.7.0 Répondre en citant

GUy_M a écrit:
La version 0.7.0 a été publiée le 10/4/2008.

Et c'est époustouflant...

Juste ma petite expérience de ces dernières versions. Je suis revenu à la version 7betas 3, car la 7 release fonctionnait moins bien (voir pas du tout) sur certains montages et ne permet plus d'exploiter PTStitcher. Du coup je garde la beta 3 au chaud pour l'avenir et attends avec impatience la 8 pour les tests.

Voir :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,40219.msg650333.html#msg650333
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.fplanglois.com Index du Forum -> Tests logiciels panoramiques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: