www.fplanglois.com Index du Forum www.fplanglois.com
Le forum du site fplanglois.com

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Coucou

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.fplanglois.com Index du Forum -> Forum de la famille Langlois
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Frédéric

MessagePosté le: Sam Mar 13, 2004 10:55 pm    Sujet du message: Coucou Répondre en citant

Bon ben voilà, je viens vous faire un petit coucou. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
fplanglois
Site Admin

MessagePosté le: Sam Mar 13, 2004 11:32 pm    Sujet du message: Un forum international Répondre en citant

Coucou Frédéric,
Une toute première visite sur ce forum ... et il devient international.
C'est beau Internet Laughing
@+
fp
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
julien

MessagePosté le: Dim Mar 14, 2004 12:39 am    Sujet du message: A mon tour Répondre en citant

Juste un petit coucou aussi pour l'international on y presque la suisse est a deux pas d ici ....

Juste pour info j'ai aussi mon compte laposte maintenant, peut être que je ferais une redirection plus tard de mon site lycos vers ici... Grace à toi fp merci Wink
fplanglois
Site Admin

MessagePosté le: Lun Mar 15, 2004 11:40 pm    Sujet du message: Le billard !!! Répondre en citant

Julien,
Je vois dans ton profil que tu es adepte du billard. Avec Quentin (mon fiston) nous nous initions avec un billard qui ressemble déjà à un vrai (1,8m, bois mais pas de dalle en ardoise). Nous nous amusons bien. Nous jouons aux 8 Américains. Et on a plein de questions sur les règles.
La première :
Un copain m'a dit, que quand la bille blanche touche une bande de rebond, on a le droit de l'écarter un peu pour jouer le coup. Vrai ou faux. Si oui, de combien ?
@+
fp
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
julien

MessagePosté le: Mar Mar 16, 2004 12:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut fp,

Ne effet j'aime beaucoup jouer au billard, je pratiquais beaucoup quand j'étais en a la fac... maintenant avec le boulot j'ai moins de temps et il n'y a plus de bonne salle de billards pret de l'endroit ou j'ai emmenagé...
Par contre j'ai une table de billard au boult donc j'y joue encore de temps en temps les midi (l avantage des grandes compagnie Laughing Cool )
Le billard auquel je joue est le 8 pool :

les boules ont deux couleurs jaune et rouge plus la noire, et le but est de rentrer sa couleur en premier et finir avec la noire, il n'y a pas d'annonce pour le trou ou le coté dans lequel on doit mettre la boule

Ce jeu est assez simple, on peut également y jouer avec un billard américain il suffit de prendre les boules pleine comme une couleur et celle avec une bande comme l'autre couleur.

Sinon pour ce qui est de ta question, c'est vrai que l'on peut déplacer la boule qui est collé contre une bande, mais cela dépend des perssonnes qui jouent la partie, si ce sont des perssonnes confirmés ils peuvent choisir de jouer la boule sans la déplacer. Personnellement je ne la déplace mais au début je préférais le faire pour éviter de perdre le coup a chaque fois...
La boule peut etre déplacée d'une distance correspondant a l'extremité la plus large de la queue de billard (le coté qui ne frappe pas la boule) ceraines queue on meme une encoche permetant d'avoir un coté plat pour reposer contre la bande...

J'espère avoir pu t'aider si tu as d autres questions relatives au billard n'hésite pas a me demander, je n'ai pas réponse a tout et les règles ont beaucoup de variantes en fonction du type de jeu et meme des fédérations, néanmoins les bases pour les pénalités restent souvent les memes... Wink

Pour ta question sur le smilies je vois ça ce soir et je te répond ce n'est pas bien compliqué, le plus dur resete de redimensionner le popup qui affiche les smilies mais pour ça je pourrais te montrer le code qu'il faut remplacer dans quel fichier...

A bientot Very Happy
fplanglois
Site Admin

MessagePosté le: Mer Mar 17, 2004 12:08 pm    Sujet du message: Billard Répondre en citant

Donc la différence principale entre le 8 Pool et le 8 Américains, est l'annonce du coup qui n'est pas faite pour le premier.
Sinon grâce à toi, j'ai mes nouveaux smilies. Hello2
Holà Gun3 Gun1 Gun2 Temporiser Raleurs Rebond sourire Soleil Fête1 Erreur Pouce1
Frédéric

MessagePosté le: Jeu Mar 18, 2004 10:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben qu'est-ce qui se passe ici, je pars qq temps Temporiser , et c'est le bordel, je comprend plus rien

Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Frédéric

MessagePosté le: Sam Mar 27, 2004 6:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben me revoila, jepassait par là. Wink
Imagiris

MessagePosté le: Mar Mai 05, 2009 6:00 pm    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bonjour,

nouveau je suis ,et viens vous présenter mes meilleurs salutations.

Mes passions,Photos,lectures,marches....et curieux.

A plus

Sincères Salutations
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.fplanglois.com Index du Forum -> Forum de la famille Langlois Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: